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Directeur général en entreprises d’architecture
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Le / la directeur.rice général.e gère une structure dans l’ensemble de ses dimensions (technique, humaine, commerciale…). Il définit la stratégie et organise l’activité dans un objectif de rentabilité économique
Définir la stratégie de l’entreprise et veiller à sa mise en œuvre
Définir et décliner les orientations stratégiques de l’entreprise en construisant un plan stratégique, et en s’appuyant sur les tendances de marché ainsi que sur les évolutions techniques et technologiques
Valider les budgets et les plans d’investissement en consultant la direction financière et les conseils de l’entreprise puis en réaliser le suivi régulier
Gérer le pilotage opérationnel de l’entreprise
Définir les outils de mesure et de pilotage de la performance et de la rentabilité de l’entreprise en déterminant les indicateurs clés pour l’entreprise
Vérifier le respect des objectifs de l’entreprise en réalisant un suivi des indicateurs financiers et commerciaux, et en mettant en place des actions correctives le cas échéant
Coordonner les activités des différents départements (finance, communication, RH…) en organisation des points et échanges réguliers
Assurer l’ensemble des obligations liées à la fonction d’employeur en veillant à l’application et au respect des dispositions légales, des accords de branche, d’entreprise…
Superviser la gestion des ressources humaines de l’entreprise en contrôlant la bonne mise en œuvre des politiques de formation, recrutement, gestion de paie…
Entretenir la culture d’entreprise en fédérant les salariés.es / collaborateurs.trices autour d’un projet commun, et en organisant des temps d’échange formes et informels avec les équipes
Participer au développement de l’entreprise
Constituer et entretenir son réseau professionnel, en assistant à des évènements, colloques, tables rondes…
Représenter l’entreprise auprès des fédérations, associations professionnelles et pouvoirs publics en mettant en avant les visions et orientations de l’entreprise
Définir la stratégie de développement commercial de l’entreprise et y contribuer, en organisant notamment des rendez-vous avec des prospects ciblés et en effectuant une veille des tendances de marché